À propos de nous

Historique

2008

Pendant l’année de transition, le Seigneur était à l’œuvre et a pourvu un ouvrier à temps plein en permettant une reproduction de l’intérieur de l’assemblée. M. Serge Caron est en fonction depuis le mois de mars.

2007

En avril, l’ouvrier à temps plein, Noël Morissette annonce son départ pour œuvré à plein temps comme évangéliste à l’église de Terrebonne-Mascouche. M. Morissette introduit l’église dans un plan de transition, qui durera un an, pour la préparation d’un ouvier.

2006

Dieu nous a béni et un agrandissement était venue nécessaire. L’agrandissement du bâtiment qui a débuté pendant été 2005 est maintenant complété.

2005

En mars, l’église se vote deux personnes comme anciens et le conseil d’ancien est formé. M. Normand Leroux, M. Jean Audet et M. Noël Morissette forme le conseil d’anciens.

2003

En mars, l’église se vote deux personnes pour le conseil de direction de l’église. Après beaucoup de prières, en Son temps, le Seigneur a pourvu un ouvrier à temps plein pour Son église à Granby. M. Noël Morissette entre en fonction au mois d’août comme ouvrier à plein temps et pour faire partie du conseil de direction. M. Morissette oeuvrait à l’église de Gatineau comme ancien et était responsable de l’évangélisation.

2001

À la fin janvier, suite à une fatigue extrême, le pasteur Raymond Lesage demande une période de repos qui durera jusqu’au mois de juin. En septembre, M. Lesage donne sa démission comme ouvrier. Le conseil consultatif de l’église dirige à la demande des deux diacres. Le conseil temporaire assure les démarches nécessaires pour recruter un frère qui pourrait répondre au besoin de l’église. Ce processus a été assez long, mais Dieu a pris soin de Son église et a pourvu pour l’enseignement et la direction de Son peuple. M. Jacques Marcoux a été un aide inestimable dans l’enseignement et avec ses encouragements aux membres du conseil.

2000

C’est le 18e jour de mars que notre église joint officiellement l’Association des Églises Baptistes Évangéliques du Québec.

1999

Pendant cette année, le Seigneur Jésus-Christ nous a béni en nous permettant d’obtenir un terrain et un bâtiment sur la rue Dufferin à Granby. Nous avons acquis notre bâtiment en juillet 1999 après avoir amassé plus de 60,000.00$.

1997

Michel Laurin est alors désigné comme assistant pasteur dans l’église. L’année suivante nous entreprenons une démarche d’affiliation avec l’Association des Églises Baptistes Évangéliques.

1996

Suite à un accident cérébral du pasteur Raymond Lesage, plusieurs leaders dans l’église sont à ce moment très sollicités.

1994

L’église se relocalise plusieurs fois passant du Cégep, à l’école St-Benoit, puis dans une autre Église Baptiste et enfin à l’école l’Héritage.

1993

Nous commençons à parler d’avoir notre propre bâtiment et commençons à ramasser des fonds. Il nous faudra plusieurs années pour amasser une quinzaine de milliers de dollars.

1992

L’église change de nom et s’appelle dorénavant : l’Église Missionnaire Baptiste de l’Espoir.

1988

L’Église Missionnaire Baptiste Landmark de l’Espoir se détache officiellement des Églises Landmark, non sans avoir fait beaucoup d’efforts de réconciliation. Le légalisme est à la base de cette séparation.

1987

Le Seigneur Jésus-Christ a bien voulu étendre Sa grâce sur la ville de Granby pendant l’année 1987 en nous permettant de fonder l’Église Missionnaire Baptiste Landmark de l’Espoir, issue de l’Église Missionnaire Baptiste Landmark de l’Amour à Ste-Cécile-de-Milton. M. Raymond Lesage a été le premier pasteur de cette église qui comptait une soixantaine de personnes. N’ayant aucun local permanent, l’église fut établie au Cégep de Granby pour l’office du dimanche et les réunions de prière.